Version classiqueVersion mobile

La voix, souffle de l’émotion

 | 
Claudia Schweitzer

Remerciements

Texte intégral

1Je remercie Jean-Marie Fournier, Benoît Amy de la Bretèque, Enrica Galazzi, Christian Puech, Rudolph Sock et Agnès Steuckardt – devant lesquels la thèse à l’origine de cet ouvrage a été soutenue – pour l’attention qu’ils ont portée à mon travail et aux discussions, ainsi que pour leurs remarques critiques fécondes.

2Je souhaite exprimer toute ma gratitude à Agnès Steuckardt pour nos échanges stimulants sur le nouveau concept de la présentation des résultats de mes recherches. Jean-Marie Fournier m’a fait découvrir le domaine de l’histoire des théories linguistiques dans lequel s’inscrit ce livre : un domaine si proche de mon travail de recherche en musicologie. Il m’a accompagnée dans mes recherches avec beaucoup d’intérêt et d’ouverture. Je souhaite remercier chaleureusement Christelle Dodane, avec qui les collaborations et les discussions ont contribué à enrichir et orienter mes recherches. Enfin, je souhaite exprimer ma gratitude envers les relecteurs et relectrices anonymes pour leurs précieuses observations critiques et leurs suggestions.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search