Version classiqueVersion mobile

Traduire-écrire

 | 
Arnaud Bernadet
, 
Philippe Payen de la Garanderie

Remerciements

Texte intégral

1La réalisation de cet ouvrage n’aurait pas été possible sans un esprit d’équipe. Les deux coordinateurs du volume tiennent par conséquent à remercier très sincèrement Claire Leydenbach, assistante de recherche à l’université McGill qui a assuré la redoutable tâche de relecture et d’harmonisation matérielle des articles, ainsi que l’élaboration de la bibliographie que l’on trouvera à la fin de ce volume.

2L’aide de Stéphanie Roesler a été d’autant plus appréciable qu’elle était bénévole. En outre, nous lui devons le bel entretien réalisé à Paris avec Yves Bonnefoy. Nous sommes également reconnaissants au poète d’avoir bien voulu accepter la publication de ce texte dans notre ouvrage.

3Depuis le début, ce projet scientifique a bénéficié du soutien intellectuel et financier de Laurence Dahan-Gaida et du Centre de recherches interdisciplinaires et transculturelles (EA 3224) de l’université de Franche-Comté. Il s’est également nourri des fonds alloués par la faculté des Arts de l’université McGill.

4Un mot enfin pour dire notre amitié à Éric Bordas, et souligner la générosité d’Éric Dayre qui a été d’emblée conquis par l’entreprise et nous a ouvert sa collection Signes chez ENS Éditions.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search