Version classiqueVersion mobile

L’esprit de l’alpinisme

 | 
Delphine Moraldo

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage étant issu d’une thèse de doctorat, je tiens de tout cœur à remercier les nombreuses personnes qui ont rendue celle-ci possible : Bernard Lahire, mon directeur de thèse, mais aussi les chercheurs et chercheuses qui m’ont conseillée, discutée, relue, depuis le début de ce travail en 2011 : Stéphane Beaud, Charles Suaud, Muriel Darmon, Sylvia Faure, Christine Mennesson, Manuel Schotté, Sébastien Fleuriel, Lilian Mathieu, Pierre Mercklé, Marianne Woollven, Christine Détrez, Olivier Hoibian, Julien Barnier, Anne-Cécile Broutelle, Férouze Guitoun, les doctorants de l’équipe DPCS du Centre Max Weber. Un merci tout particulier à Gregory Bligh.

2Je remercie également le GHM, en la personne d’Yves Peysson, pour l’accès aux archives et aux images du club publiées dans cet ouvrage ; l’Alpine Club et ses bibliothécaires, Tadeusz Hudowski et Glyn Hugues, qui m’ont ouvert les portes de leurs archives et Susan Hare pour son aide lors de la sélection des images ; l’université de Cambridge et la Maison française d’Oxford, pour m’avoir accueillie en séjour de recherche, respectivement pendant un an et pendant un mois.

3Merci à Fred et Christine pour m’avoir transmis leur passion de la montagne, et à Maxime pour m’y avoir si souvent accompagnée. Je les remercie tous les trois pour leur soutien sans faille. J’ai d’abord pensé à eux en écrivant ce livre.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search