Version classiqueVersion mobile

Les interactions en site commercial

 | 
Catherine Kerbrat-Orecchioni
, 
Véronique Traverso

Avertissement

Texte intégral

1Cet ouvrage regroupe diverses contributions, mais qui toutes portent sur un même objet (les interactions se déroulant en site commercial) et adoptent une même méthodologie (fondée sur l’analyse minutieuse de données enregistrées dans divers sites commerciaux).

2À l’exception de l’étude de Catherine Kerbrat-Orecchioni (chapitre 4) qui se fonde sur un corpus élaboré collectivement dans le cadre du programme Commerces du laboratoire ICAR (voir Présentation), les données analysées ont été constituées par les responsables des différentes contributions, dans le cadre de leurs activités d’enseignement ou de recherche. Certaines de ces données ont pu prêter à des exploitations antérieures (en particulier dans le cadre de mémoires ou de thèses), mais les études présentées ici n’en sont pas moins originales.

3Étant donné qu’il n’existe pas à ce jour de conventions universellement admises pour les transcriptions de conversations et que de ce fait certaines variations dans les normes adoptées s’observent d’une contribution à l’autre, les conventions de transcription sont précisées séparément à la fin de chaque étude.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search