Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Avertissement

p. 10

Remerciements

Nous remercions vivement Fabrice Audié pour sa contribution à la mise au point de cet ouvrage. Nous remercions également les éditeurs et directeurs de revues qui ont autorisé la republication des textes d’Alexandre Matheron dans ce volume.


Texte intégral

1Les références des publications antérieures sont systématiquement indiquées au début de chaque article, en bas de page. Nous avons choisi de rester au plus proche des premières publications. Cependant, pour le confort de la lecture, nous avons supprimé les quelques coquilles rencontrées, et harmonisé la typographie et la présentation au sein des articles.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.