Version classiqueVersion mobile

Sherlock Holmes et le signe de la fiction

 | 
Denis Mellier

L’univers apocryphe de Sherlock Holmes

Un jeu sur la lande : entretien avec René Réouven

Denis Mellier

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

René Réouven est né en 1925. Il a publié près d’une quarantaine de livres de littérature générale, livres policiers, fantastiques ou de science-fiction parmi lesquels Le Dictionnaire des assassins (1974), Les Grandes Profondeurs (1991), Les Nourritures extraterrestres (1995), Les Survenants (1996). Il a entrepris un cycle de pastiches apocryphes de Sherlock Holmes, dont l’édition parue chez Denoël en 1993 rassemble tous les romans et nouvelles qui le composent : Élémentaire mon cher Holmes (1982) ; L’Assassin du boulevard (1985) ; Le Bestiaire de Sherlock Holmes (1987) ; Le Détective volé (1988) ; Le Drame ténébreux qui se déroula entre les frères Atkinson de Trincomalee (1989) ; Les Passe-temps de Sherlock Holmes (1989) ; La plus grande machination du siècle (1990) ; Histoires secrètes de 1887 (1992)1.

Denis Mellier. Vous avez consacré, de 1982 à 1989, un ensemble de près de 1 000 pages aux apocryphes de Sherlock Holmes. Comment est née cette envie d’écrire de nouvelles aventures de...

Auteur

Maître de conférences en littérature comparée à l’université de Poitiers.

Le texte seul est utilisable sous licence . Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search