Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les politiques d’éducation prioritaire en Europe. Tome I

 | 
Marc Demeuse
, 
Daniel Frandji
, 
David Greger
, 
et al.

Remerciements

Texte intégral

1Nos remerciements s’adressent particulièrement à Jean-Marie Pincemin, du service des relations internationales de l’INRP, qui a assuré la coordination de cette étude sur le plan administratif, et a apporté une aide importante pour sa réalisation sous bien des aspects.

2La coordination de ce projet a aussi pu bénéficier des conseils et du soutien de Jean-Yves Stefani de la DG EAC (Commission européenne).

3Les études nationales composant cet ouvrage ont pu bénéficier des conseils et recommandations de chercheurs extérieurs à l’équipe EuroPEP, qui ont accepté de fournir une expertise des textes. La responsabilité finale du contenu de ces textes ne relève bien sûr au final que de leurs seuls auteurs. Mais l’expertise, pensée comme lecture critique, a pu être très utile, et nous tenons donc aussi à remercier ces chercheurs :

4Cezar Bîrzea, directeur de l’Institut de sciences de l’éducation, Bucarest, Roumanie ;

5Donald Broady, directeur de l’unité Sociology of Education and Culture, du Departement of studies in Education, Culture and Media, université d’Uppsala, Suède ;

6Bernard Delvaux, Université catholique de Louvain, Belgique ;

7Dominique Glasman, professeur de sociologie, université de Savoie, France ;

8Sally Power, professeur à la Cardiff School of social sciences, Pays de Galles ;

9Stanislav Štech, professeur en psychologie et directeur du département Educational and School Psychology, université Charles de Prague, République tchèque.

10Nous remercions enfin les différentes personnes qui ont collaboré à la traduction des textes en français : Frédérique Artus, Chahrazed Mirza, Małgosia Panasiuk, Jean-Marie Pincemin et Gaenael Volante, ainsi que le service des publications de l’INRP pour son efficacité, les corrections et la mise en forme finale du manuscrit.

© ENS Éditions, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540