Version classiqueVersion mobile

Les langues en débat dans une Europe en projet

 | 
Zorana Sokolovska

Remerciements

Texte intégral

1Mes remerciements vont à Alexandre Duchêne et à Dominique Huck pour le savoir(-faire) qu’ils m’ont transmis, pour les conseils qu’ils m’ont donnés, pour les défis qu’ils m’ont posés, pour le temps qu’ils m’ont accordé, et pour leur soutien et leur confiance permanents lors de la rédaction de cet ouvrage.

2Le travail de recherche présenté dans ce livre a pu être mené à bien grâce au contrat doctoral attribué par l’université de Strasbourg et au financement-relais du programme doctoral international de l’université de Strasbourg. Il a également été rendu possible grâce à la bourse de doctorat de l’université de Fribourg et au subside de la Conférence des recteurs des universités suisses. Je tiens à les remercier de m’avoir permis d’entreprendre ce travail dans des conditions favorables et d’obtenir le prix de thèse 2017 de l’Association parlementaire européenne, avec le soutien du Parlement européen.

3Mes remerciements vont également à tous les collègues et amis de l’université de Fribourg, de l’université de Strasbourg et d’ailleurs, avec qui j’ai pu échanger, apprendre et me former pendant tout ce temps. Un grand merci à María Mignot pour la relecture minutieuse du manuscrit et pour ses encouragements constants.

4Je remercie également les deux experts anonymes, ainsi que Solenne Louis, pour leurs commentaires et leurs corrections.

5Enfin, j’adresse un merci tout particulier à un ensemble de personnes dont le soutien total et inconditionnel a joué un rôle moteur tout au long de ce parcours : Felix, mes sœurs, mes parents.

© ENS Éditions, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search