Version classiqueVersion mobile

Observer la multimodalité en situations éducatives

 | 
Véronique Rivière
, 
Nathalie Blanc

Remerciements

Texte intégral

1Les auteures remercient le Labex Aslan (ANR-10-LABX-0081) de l’université de Lyon pour son soutien financier dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » (ANR-11-IDEX-0007) de l’État français géré par l’Agence nationale de la recherche (ANR).

2The authors are grateful to the Aslan (ANR-10-LABX-0081) of université de Lyon, for its financial support within the program « Investissements d’avenir » (ANR-11-IDEX-0007) of the French government operated by the National Research Agency (ANR).

3Nous précisons que la réflexion qui a permis l’élaboration de cet ouvrage a été initiée dans le cadre de la structure fédérative de recherche OPEEN & ReForm. Nous remercions Isabelle Vinatier d’avoir accueilli avec enthousiasme cette thématique de la multimodalité dans les pratiques éducatives au sein de la structure et lors du dernier colloque international « Observer pour former » qui a eu lieu en juin 2016 à l’université de Nantes.

4Nous remercions les évaluateurs de l’ouvrage pour leur lecture attentive et leurs remarques constructives.

5Enfin les auteures remercient chaleureusement l’ensemble des contributeurs de cet ouvrage pour leur confiance et leur participation active, notamment lors des discussions sur les articles au symposium de Nantes. Ces réflexions collectives ont grandement contribué à nourrir et à soutenir ce projet collaboratif depuis ses prémices.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search