Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le sexe et ses doubles

 | 
Patrick Awondo

Avant-propos

Violences anti-genre et procès d’ensauvagement

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

En juillet 2013, le corps sans vie d’un jeune journaliste fut retrouvé dans son domicile d’un quartier de Yaoundé. Le jeune homme avait été vraisemblablement assassiné d’une manière qui ne laisse pas de doute sur la colère de ses assaillants, puisque celui-ci fut repassé au fer, qu’il eut les membres brisés, à quoi il faut ajouter des blessures dues aux coups portés par des objets non identifiés. Face à cet acte, il y eut évidemment des condamnations venues du monde entier1, les autorités publiques camerounaises ordonnèrent une enquête.

Les organisations des droits de l’homme y virent une entorse grave aux droits fondamentaux des homosexuels camerounais car il se trouve que le jeune journaliste était homosexuel et qu’il militait pour ses pairs en contribuant par des posts à un blog d’activistes des droits des homosexuels établi aux États-Unis, et en menant des activités comme membre d’une association de lutte contre le sida active auprès des personnes ayant des rapports homosexuels à...

© ENS Éditions, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540