Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Gouverner la vie privée

 | 
Émilie Biland

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est l’aboutissement de dix années de travail au sein de plusieurs collectifs de recherche. Si je suis seule responsable des analyses présentées ici, j’aurais été bien incapable de les concevoir sans les collègues et les étudiant.es qui ont participé à ces enquêtes et sans les échanges que nous avons eus à leur propos. Je remercie chaleureusement Céline Bessière et Sibylle Gollac qui m’ont entraînée dans cette aventure ; Catherine Rainville, qui fut ma complice dans les tribunaux québécois ; Aurélie Fillod-Chabaud, Muriel Mille et Gabrielle Schütz qui ont, elles aussi, fait le pari du Québec ; Hélène Steinmetz avec qui j’ai initié les analyses comparatives ; Maxim Fortin et Joanie Bouchard pour leur confiance et leur engagement ; Nicolas Rafin qui m’a si bien accueillie « chez lui » et Hélène Zimmermann pour nos étonnements binationaux.

Pour mener à bien cette recherche, le soutien financier de plusieurs institutions a été décisif : la Mission de recherche Droit et Justice...

© ENS Éditions, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540