Version classiqueVersion mobile

L’Opéra de Paris, la Comédie-Française et l’Opéra-Comique

 | 
Sabine Chaouche
, 
Denis Herlin
, 
Solveig Serre

Remerciements

Texte intégral

1Les articles qui forment le présent ouvrage ont, pour la plupart, été présentés et discutés au cours de cinq demi-journées d’un colloque qui s’est tenu les 2, 3 et 4 décembre 2010, à l’Opéra-Comique, et qui a bénéficié de l’aide du Centre national de la recherche scientifique, du ministère de la Culture et de la Communication, de l’École nationale des chartes, de l’Institut de recherche sur le patrimoine musical en France (CNRS — Bibliothèque nationale de France — ministère de la Culture et de la Communication) et de la CASDEN. Que soient vivement remerciés les hôtes d’alors, Jérôme Deschamps, directeur de l’Opéra-Comique, et Agnès Terrier, dramaturge, ainsi que les membres du Comité scientifique, Sylvie Bouissou, Andrea Fabiano, Jérôme Pesqué et Jean-Claude Yon.

2Cette publication a été rendue possible grâce au soutien de l’École nationale des chartes, dont nous remercions très vivement le directeur, Jean-Michel Leniaud. Que soit aussi chaleureusement remercié Olivier Canteaut, directeur de la recherche, pour sa disponibilité et son implication dans l’édition des textes.

3Nos remerciements plus personnels vont à Florence Gétreau, directrice de l’Institut de recherche sur le patrimoine musical en France, qui a soutenu ce projet avec la ferveur et l’énergie que nous lui connaissons, ainsi qu’à Olivier Serre et Jean-Pierre Deltour pour leurs yeux aiguisés et leurs conseils avisés.

© Publications de l’École nationale des chartes, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search