Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Articulation 5


Texte intégral

Comme Diable, écoute, Le Park (2015), de Randa Maroufi est produit avec les moyens cinématographiques des studios du Fresnoy. Il aborde la violence du point de vue des réseaux sociaux alimentés par la jeunesse marocaine à pâtir de la mode des selfies posant avec des armes. Le Park est un hybride entre fiction et documentaire. Randa Maroufi a composé elle-même la bande sonore, qui contribue à cette confusion des genres. Tout comme dans les productions de Silberstein, des jeux de variation temporelle de l’image et du son sont expérimentés. Dans l’entretien qui suit, Randa Maroufi évoque le processus de tournage et de réalisation de son film et la façon dont elle a composé le son et l’image.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.