Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Articulation 2


Texte intégral

1Nam June Paik et Aldo Tambillini ont montré le potentiel du médium télévisuel pour une approche critique de leur temps. À l’heure de la vidéo numérique, Guli Silberstein nous expose sa version d’un monde toujours dominé par la violence, avec d’ailleurs une référence certaine au format télévisuel de l’art vidéo des premiers temps et à la qualité des images tournées en VHS. Dans The Schizophrenic State Project et spécialement dans Excerpt (2008), Guli Silberstein ralentit et transfome en les saturant des images trouvées sur internet d’une situation de guerre de rue vécue par des civils. La composition sonore basée sur des techniques de ralentissement, d’étirement temporel, et de recontextualisation de contenus, accentue et complète l’extrême sensation d’angoisse imposée par la composition visuelle.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.