Version classiqueVersion mobile

De la photogénie du réel à la théorie d’un cinéma au-delà du réel : l’archipel Jean Epstein

 | 
Chiara Tognolotti
, 
Laura Vichi

Filmographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette filmographie a été établie à partir des films de Jean Epstein et de sources primaires conservées dans le fonds Jean et Marie Epstein de la Cinémathèque Française. Nous l’avons rédigée aussi en prenant en compte les filmographies publiées dans Laura Vichi, Jean Epstein (Il Castoro, Milano, 2002), Christophe Wall-Romana, Jean Epstein. Corporeal Cinema and Film Philosophy (Manchester University Press, Manchester-New York, 2013) et Joël Daire, Jean Epstein. Une vie pour le cinéma (La Tour verte, Paris, 2014), auxquelles nous renvoyons pour tout détail supplémentaire.

Ici, nous indiquons uniquement les films et les projets dont Jean Epstein est le réalisateur.

Cœur fidèle et Finis terræ ont été édités en DVD : le premier en 2007, dans la collection Pathé Classique, le deuxième en 2012, dans la collection Gaumont à la demande.

Un coffret DVD « Jean Epstein » a été édité par Potemkine et Agnès B. dvd en 2014, incluant Le Lion des mogols, Le Double amour, Les Aventures de Robert Macaire,...

© Edizioni Kaplan, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search