Version classiqueVersion mobile

Émergence et évolution de la parenté

 | 
Jean Lassègue

Auteurs

Texte intégral

1Nick Allen, School of Anthropology, Université d’Oxford.

2Chris Knight est actuellement Principal Lecturer au sein du Radical Anthropology Group ainsi que Senior Honorary Research Fellow au sein du département d’Anthropologie, University College (Londres). Son dernier ouvrage s’intitule Decoding Chomsky : Science and Revolutionary Politics (Yale University Press,2016).

3Jean Lassègue est chargé de recherche au CNRS. Il est membre de l’Institut Marcel Mauss (EHESS). Ses travaux articulent histoire des sciences, épistémologie et philosophie de la culture du point de vue des formes et des activités symboliques. Il a publié récemment Cassirer, du transcendantal au sémiotique (Vrin,2016).

4Camilla Power est Senior Lecturer en anthropologie, University of East London. Ses recherches portent sur l’évolution du rituel, de la moralité et de l’égalité, avec un intérêt tout particulier pour la cosmologie et les rituels d’initiation des chasseurs-cueilleurs africains. Ses recherches de terrain l’ont conduite chez les Hadza de Tanzanie où elle a étudié les rituels sexuels des femmes. Elle a récemment coédité (avec Morna Finnegan et Hilary Callan) Human Origins : Contributions from Social Anthropology (Berghahn Press,2017) et a publié de nombreux articles sur l’émergence de la culture symbolique, les stratégies de reproduction et l’histoire de la vie, l’art rupestre, les cosmétiques et les relations de genre.

© Éditions Rue d’Ulm, 2017

Licence OpenEdition Books

Acheter

Volume papier

decitre.fr
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search