Version classiqueVersion mobile

Sur l’origine de l’activité artistique

 | 
Konrad Fiedler

Remarque préliminaire1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Hans von Marées, Saint Martin

Image 10000000000001B700000254724E6053.jpg

Sanguine, 33 × 46 cm, dessin préparatoire pour le triptyque Les Trois Cavaliers

(a appartenu à K. Fiedler; Winterthur, Fondation O. Reinhart, cat. 92).

Par « activité artistique », on entend ici uniquement celle de l’artiste dans les arts plastiques. L’art n’existe pas en général, il n’y a que des arts. C’est dans le domaine particulier d’un art déterminé qu’il convient de s’interroger sur l’origine d’un pouvoir artistique. Dans la mesure où notre réflexion se limite aux arts plastiques, aucune des réponses que nous fournirons ne peut valoir par extension pour d’autres activités artistiques.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search