Version classiqueVersion mobile

Scènes de la traduction France-Argentine

 | 
Roland Béhar
, 
Gersende Camenen

Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Née à Buenos Aires d’une mère uruguayenne et d’un père argentin, Silvia Baron Supervielle est orpheline à l’âge de deux ans et reçoit son éducation française de sa grand-mère, cousine de Jules Supervielle. Romancière, nouvelliste et poétesse prolifique, elle réside en France depuis 1961 et a traduit en français nombre d’auteurs du Río de la Plata : J.L. Borges, M. Fernández, A. Pizarnik, S. Ocampo, R. Juarroz, A. Calveyra, I. Vitale. Par ailleurs, elle a traduit en espagnol Les Charités d’Alcippe et le Théâtre de Marguerite Yourcenar.

Roland Béhar est maître de conférences en littératures de langue espagnole à l’École normale supérieure-PSL. Ses travaux portent essentiellement sur la poésie et l’humanisme espagnols du Siècle d’Or, en particulier dans leurs rapports avec l’Italie de la Renaissance, mais il s’est également intéressé à diverses manières dont la littérature latino-américaine (C. Vallejo, J.L. Borges et O. Paz) s’est nourrie de la littérature européenne ou a été perçue pa...

© Éditions Rue d’Ulm, 2020

Licence OpenEdition Books

Acheter

Volume papier

decitre.framazon.fr
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search