Au grand jour
| ,Les contributeurs du volume
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Jules Colmart, élève à l’École normale supérieure, a été, avec Katia Sowels, commissaire de l’exposition D’André à Simone Breton : Lettres, 1920-1929 : « Dans quelle lumière extraordinaire la toute-sincérité est-elle possible ? » (Bibliothèque de l’ENS, 16 octobre 2017-31 janvier 2018). Titulaire d’un master en philosophie et d’un master en histoire de l’art, ses recherches portent sur les relations entre André Breton et Claude Lévi-Strauss. Il a été lecteur à Yale University.
Philippe Dagen est professeur d’histoire de l’art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur les formes des primitivismes dans l’art moderne (Le peintre, le poète, le sauvage. Les voies du primitivisme dans l’art français, 1998 ; Primitivismes. Une invention moderne, 2019), les avant-gardes, le cubisme, le surréalisme et l’art contemporain. Il a été le commissaire de plusieurs expositions au Centre Pompidou-Metz et au musée du quai Branly (Ch...
© Éditions Rue d’Ulm, 2020
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque