Version classiqueVersion mobile

L’Esthétique musicale classique et romantique

 | 
Carl Dahlhaus

Les traducteurs du volume

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’introduction et les chapitres 1 à 3 de ce livre ont été traduits par C. Couturier-Heinrich, le chapitre 4 par S. Zilberfarb, le chapitre 5 par J.-F. Laplénie (avec reprise et compléments par L. Marignac), le chapitre 6 par L. Marignac (à partir d’un premier canevas de J.-F. Laplénie), le chapitre 7 par S. Zilberfarb. La terminologie et les références ont été unifiées.

Clémence COUTURIER-HEINRICH, ancienne élève de l’École normale supérieure (Paris), agrégée d’allemand et docteur en études germaniques, est maître de conférences à l’Université de Picardie Jules-Verne (Amiens). Elle est spécialiste des idées esthétiques en Allemagne autour de 1800.

Jean-François LAPLÉNIE, ancien élève de l’École normale supérieure (Paris), agrégé d’allemand et docteur en études germaniques, est maître de conférences à l’Université Paris-Sorbonne (Paris 4).

Ancienne élève de l’École normale supérieure (Paris), agrégée de lettres et docteur en littérature comparée, ancienne pensionnaire ...

© Éditions Rue d’Ulm, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search