Version classiqueVersion mobile

Shylock et son destin

 | 
John Gross

Liminaires

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

À Jean Clay, qui naguère a cru en ce livre.

Nous appliquons ici la plupart des rectifications orthographiques de la dernière réforme de l’Académie (JO du 6 décembre 1990).

Les éditions Rue d’Ulm remercient Yves Peyré, professeur émérite de littérature anglaise à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, d’avoir contribué à la publication, à la traduction des citations et à l’annotation de ce livre.

Ainsi que Jean-Michel Déprats et les éditions Gallimard de les avoir généreusement autorisées à reproduire des extraits de la traduction du Marchand de Venise publiée dans la « Bibliothèque de la pléiade » en 2013.

Cet ouvrage a été publié avec le soutien du laboratoire d’excellence transferS (programme Investissements d’avenir ANR-10-IDEX-0001-02 PSL★ et ANR-10-LABX-0099).

En couverture : Détail du Portrait de Girolamo Frescobaldi par Claude Mellan (1598-1688), pierre noire (Paris, Ensba).

La première édition du présent ouvrage est parue en anglais sous le titre Shylock:Four Hundred Years in the...

© Éditions Rue d’Ulm, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search