Version classiqueVersion mobile

Shylock et son destin

 | 
John Gross

Liminaires

Texte intégral

À Jean Clay, qui naguère a cru en ce livre.

1Nous appliquons ici la plupart des rectifications orthographiques de la dernière réforme de l’Académie (JO du 6 décembre 1990).

Les éditions Rue d’Ulm remercient Yves Peyré, professeur émérite de littérature anglaise à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, d’avoir contribué à la publication, à la traduction des citations et à l’annotation de ce livre.

Ainsi que Jean-Michel Déprats et les éditions Gallimard de les avoir généreusement autorisées à reproduire des extraits de la traduction du Marchand de Venise publiée dans la « Bibliothèque de la pléiade » en 2013.

Cet ouvrage a été publié avec le soutien du laboratoire d’excellence transferS (programme Investissements d’avenir ANR-10-IDEX-0001-02 PSL★ et ANR-10-LABX-0099).

En couverture : Détail du Portrait de Girolamo Frescobaldi par Claude Mellan (1598-1688), pierre noire (Paris, Ensba).

La première édition du présent ouvrage est parue en anglais sous le titre Shylock:Four Hundred Years in the Life of a Legend, Londres, Chatto & Windus Ltd,1992. © John Gross, 1992.

Le Marchand de Venise, dessin de John Gilbert (1864).
Londres, Victoria and Albert Museum.

Table des illustrations

Légende Le Marchand de Venise, dessin de John Gilbert (1864).Londres, Victoria and Albert Museum.
URL http://books.openedition.org/editionsulm/docannexe/image/1843/img-1.jpg
Fichier image/jpeg, 50k

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search