Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Symboles de la Renaissance. Tome III

 | 
Daniel Arasse
, 
Maurice Brock
, 
Georges Didi-Huberman

Présentation

Maurice Brock

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce recueil fait suite aux Symboles de la Renaissance I et II, voulus et réalisés par Daniel Arasse. Il diffère quelque peu de ses aînés parus en 1976 et en 1982 : il ne comporte pas de traductions d’articles fondateurs, et on n’y retrouve pas exactement les mêmes coauteurs. Mais l’essentiel demeure : une exigence théorique faisait l’unité et la raison d’être de ses prédécesseurs, on a voulu la poursuivre.

Le lecteur reconnaîtra donc, on l’espère, ce souci de formuler et de tester des problématiques et des méthodologies nouvelles ou encore peu usitées dans le champ de l’histoire de l’art. En ce sens, tous les articles ici réunis procèdent d’un véritable travail de séminaire. Les lieux et les formes de rencontre ont pu se modifier, les personnes se déplacer; les échanges qui ont fait progresser les différentes recherches se sont peut-être plus déroulés à Venise, à Florence ou à Rome qu’à Paris, Rennes ou Tours; les critiques épistolaires ont parfois remplacé les discussions de vive voi...

Auteur

© Éditions Rue d’Ulm, 1990

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540