Version classiqueVersion mobile

L'Europe qui se fait

 | 
Gérard Boismenu
, 
Isabelle Petit

Remerciements

Texte intégral

1Ce livre a eu pour origine une réunion de spécialistes en études européennes organisée par l’Institut d’études européennes (Université de Montréal-Université McGill), en collaboration avec le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (Cérium) et l’Institut québécois des hautes études internationales (IHÉI). Cette activité s’est inscrite dans la programmation du Centre d’excellence sur l’Union européenne qui réunit, outre l’Institut d’études européennes, la Chaire Jean-Monnet en Droit de l’intégration économique internationale (McGill) et la Chaire Jean-Monnet en intégration européenne (UdeM).

2La publication de l’ouvrage a été rendue possible grâce au soutien financier de la Commission européenne, du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (Cérium), des universités de Montréal et McGill, du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada ainsi que du Consulat général de France à Québec. Que tous ces organismes trouvent ici le témoignage de notre gratitude.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search