Version classiqueVersion mobile

L'origine est aux frontières

 | 
Romain Simenel

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mes premiers remerciements vont aux Aït Ba’amran qui m’ont ouvert leurs portes, leurs espaces de vie, leurs mémoires et parfois leurs archives. Je pense tout particulièrement à la famille Bounnit, à la famille Zaboun, à Larbi El Kha, à Ta’achro et à Mbark Aroal. Ce travail doit aussi beaucoup à la confiance et à l’amitié complice de Aissa Derhem, mon ami poète, de Abdallah Ouhna au regard éloigné, de Mohammed Bounit et de Brahim Boughalid, qui m’ont révélé les secrets de leurs terroirs, et de tous mes compagnons de la place du Mechouar de Tiznit ainsi que de la ville de Sidi Ifni, avec une pensée chaleureuse envers Malika, Fadma, Ahmidou et Rachid de l’hôtel Suerte Loca.

Je tiens à remercier avec beaucoup de chaleur Raymond Jamous, mon directeur de thèse, pour m’avoir accordé toute sa confiance et s’être consacré avec tant de générosité et d’entrain à m’écouter et à me guider. Au-delà de ses nombreux conseils et des discussions autour des matériaux, Raymond Jamous m’a transmis le sou...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search