Remerciements
p. 209-210
Texte intégral
1Mes remerciements vont en premier lieu à mes deux directrices de thèse, Irène Théry et Dominique Memmi, auxquelles la thèse dont est issu cet ouvrage doit beaucoup.
2Que toutes les personnes rencontrées sur mon terrain et sans lesquelles cette recherche n’aurait pas non plus été possible trouvent l’expression de ma reconnaissance pour leur patience et leur générosité : les professionnelles des deux centres d’assistance médicale à la procréation de Marseille et des deux maternités qui m’ont accueillie. Je remercie ensuite tout particulièrement les personnes prises en charge dans ces centres qui ont accepté de me raconter leur parcours, ainsi que l’ensemble des personnes endeuillées qui ont accepté de me livrer leur histoire, en particulier Laure et Ludovic. Une pensée particulière pour Kim.
3Cette recherche a bénéficié d’une bourse doctorale de la Fondation Mustela en 2014, d’un financement de l’association AECF représentée par le Dr Maurice Adjiman pour exploiter les données d’une enquête Inserm (U569) sur les attitudes des couples vis-à-vis de la FIV en France en 2003 et 2004 et enfin d’un contrat doctoral EHESS – ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (2011-2014).
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Le patrimoine culturel immatériel au seuil des sciences sociales
Actes du colloque de Cerisy-la-Salle, septembre 2012
Julia Csergo, Christian Hottin et Pierre Schmit (dir.)
2020
Daniel Fabre, l'arpenteur des écarts
Actes du colloque de Toulouse, février 2017
Nicolas Adell, Agnès Fine et Claudine Vassas (dir.)
2021
Daniel Fabre, le dernier des romantiques
actes du colloque de Paris, octobre 2018
Sylvie Sagnes et Claudie Voisenat
2021