Version classiqueVersion mobile

On ne badine pas avec le progrès

 | 
Fabienne Wateau

Portraits actualisés des personnages

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les personnages sont présentés par ordre d’entrée en scène et ont été distribués en deux groupes. Le groupe « La communauté villageoise » qui a dû déménager et le groupe « Les acteurs officiels du processus » à qui incombait le suivi des opérations. La pièce se déroule entre 1998 et 2002, sans respecter forcément la chronologie, mais par commodité les âges, adresses et informations donnés « du temps du vieux village » sont de 2001 (date du dernier fichier actualisé par nos soins). La réactualisation des données est de septembre 2013, date à laquelle j’ai considéré conclue ma recherche ; les photographies, toutes de l’auteure (excepté la fig. 51), couvrent quinze années, de 1998 à 2013.

La communauté villageoise

Tia Rita (acte I, scène 1 ; acte II, scène 2), de son nom complet Rita Maria da Silva, était aussi surnommée Rita Batata (surnom qui venait de son mari producteur de pommes de terre) et désignée par tous respectueusement Tia Rita (le préfixe Tia marquant la déférence). À 90 ans...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search