Version classiqueVersion mobile

La condition de l’exilé

 | 
Alexis Nouss

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Adorno, Theodor W., 1983 [1951]. Minima Moralia, Réflexions sur la vie mutilée, traduit de l’allemand par E. Kaufholz et J.-R. Ladmiral. Paris, Payot.

Agamben, Giorgio, 1990. La communauté qui vient, Théorie de la singularité quelconque, traduit de l’italien par M. Raiola. Paris, Seuil.

—, 1997 [1995]. Homo sacer, Le pouvoir souverain et la vie nue, t. I, traduit de l’italien par M. Raiola. Paris, Seuil.

Agier, Michel, 2011. Le couloir des exilés, Être étranger dans un monde commun. Bellecombe-en-Bauges, Éditions du Croquant.

Akhmatova, Anna, 2007. Requiem, Poème sans héros et autres poèmes, traduit du russe par J.-L. Backès. Paris, Gallimard, coll. « Poésie/Gallimard ».

Alexandre-Garner, Corinne (dir.), 2008. Frontières, marges et confins. Nanterre, Presses universitaires de Paris Ouest.

Alexandre-Garner, Corinne et Keller-Privat, Isabelle (dir.), 2012. Migrations, exils, errances et écritures. Nanterre, Presses universitaires de Paris Ouest.

Arendt, Hannah, 1987. La tradition cachée, Le ...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search