Version classiqueVersion mobile

School Shooting

 | 
Nathalie Paton

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La vie est saine : on peut passer sa vie entière à se dire que la vie est logique, prosaïque, saine. Saine, surtout. Je crois que c’est vrai. J’ai eu tout le temps d’y penser. Et je reviens toujours à la dernière déclaration de Mme Underwood : « Vous comprenez donc bien que même si l’on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides. »

J’y crois dur comme fer.

Je pense donc je suis. J’ai des poils sur le visage donc je me rase. Ma femme et mes enfants ont été grièvement blessés dans un accident de voiture, donc je prie. Tout est logique, tout est sain. Nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, alors passez-moi une Kent pour ma main gauche, une bière Bud pour la droite, allumez Starsky et Hutch et écoutez cette note douce et harmonieuse de l’univers qui tourne gentiment sur son orbite céleste. Comme Coca-Cola, c’est ça.

Mais comme le savent si bien la Warner Bros., John MacDonald et l’autoroute tombeau de Long Island, il y a un Mister Hyde caché derrière...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search