Version classiqueVersion mobile

Prendre soin de sa population

 | 
Fanny Chabrol

Médicaments et citoyenneté

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

Si le poster ci-contre promeut les anti-rétroviraux et la vie positive avec le virus, d'autres affiches de prévention enjoignent à la prudence : « Prévention du VIH/sida : votre passeport pour une vie plus longue. Contrôlez toujours tout ce qui pénètre dans votre corps ». Cette phrase surmontait l’image d’un passeport botswanais sur une affiche du département de l’Immigration (ministère des Affaires intérieures et du Travail) placardée derrière l’officier qui a vérifié mes papiers, après le contrôle des bagages et de la carte d’embarquement à l’aéroport de Maun. Chaque jour dans cette petite ville au Nord du pays à l’orée du delta de l’Okavango, des pilotes sud-africains conduisent des dizaines de touristes blancs vers les luxueux lodges des parcs de l’Okavango où ils seront servis par un personnel botswanais noir. À Maun, la population botswanaise travaille majoritairement dans le tourisme, les hôtels, bars et sociétés organisatrices de safaris ; elle côtoie les gérants des lodges,...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search