Version classiqueVersion mobile

Daniel Fabre, le dernier des romantiques

 | 
Sylvie Sagnes
, 
Claudie Voisenat

Témoignages

Histoire d’un compagnonnage

Pierre Centlivres

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’œuvre considérable de Daniel Fabre et son parcours multiple sont jalonnés de publications, de colloques, de programmes de recherches, d’enseignements en France et en Europe, d’activités rédactionnelles. Ils sont le reflet de son étonnante variété d’intérêts, non pas dispersés mais parcourus d’associations imprévues et réunies par des liens tantôt ténus, tantôt évidents.

Si mes relations avec Daniel Fabre furent épisodiques, rendant ma connaissance de l’« homme des collectifs », comme on l’a appelé, très incomplète, j’ai cependant croisé plusieurs fois sa route lors de réunions sur des sujets d’intérêts communs, à Carcassonne, à Paris, à Vienne et dans bien d’autres lieux. Les rencontres qu’il organisait se faisaient selon un programme décentralisé couvrant une bonne partie de l’Europe.

Daniel Fabre travaillait, pensait, publiait, mettait sur pied programmes et conférences à partir d’un réseau chaleureux et diversifié de collaborateurs aux statuts et aux orientations divers, et le te...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2021

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search