Version classiqueVersion mobile

Les chasseurs d’Aurochs de La Borde

 | 
Jacques Jaubert
, 
Michel Lorblanchet
, 
Henri Laville
, 
et al.

Epilogue

Jacques Jaubert

Texte intégral

1La nécessité criante d’études globales traitant aussi bien des aspects méthodologiques (techniques de fouille, d’enregistrement, de relevés, de traitement du matériel) que des problèmes d’interprétation, a rencontré le hasard de la programmation d’un calendrier de publications monographiques à l’intérieur duquel La Borde, pour différentes raisons, figurait en tête. On jugera cette coïncidence plutôt maladroite quand on dresse le bilan de la quantité et de la qualité des données que pouvait fournir ce site avec, à sa décharge, des conditions de fouille extrêmes. Mais un certain nombre de problèmes peuvent se poser sur un site, être débattus sur un autre et trouver leur réponse sur un troisième. Reste au lecteur à guetter les deux publications suivantes et à en exiger beaucoup plus.

Auteur

Conservateur du Patrimoine, Direction des Antiquités de Provence‑Alpes‑Côte‑d’Azuret UA 275 du CNRS, Laboratoire d’ethnologie préhistorique, Paris.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Lire

Open access

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search