Version classiqueVersion mobile

Violences extrêmes. Enquêter, secourir, juger

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est l’aboutissement d’un projet qui a pu être réalisé grâce à la Fondation Maison des sciences de l’homme et au Centre de réflexion sur l’action et les savoirs humanitaires de Médecins sans frontières (MSF-Crash).

Nous remercions Michel Wieviorka et Jean-Pierre Dozon pour la confiance qu’ils nous ont accordée quand ce livre était un projet. Dans le cadre de la Fondation Maison des sciences de l’homme, ils y ont consacré du temps, des moments de discussion, puis ont soutenu sa publication. Nous leur sommes reconnaissants.

Michael Neuman (MSF-Crash) a été vigilant quant à la présence dans ce livre de récits et d’analyses d’actions humanitaires. Ses conseils sont toujours allés dans le sens d’échanges et de coopérations entre chercheurs et praticiens intervenant dans des situations de violences extrêmes.

Ce livre a bénéficié de la collaboration de Vlad Berindei que nous avons régulièrement sollicité. Il a participé dès l’origine à la préparation de cet ouvrage. Nous sommes reconn...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search