Version classiqueVersion mobile

Racisme et jeu vidéo

 | 
Mehdi Derfoufi

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

À ma fille, Maha

Un livre est toujours le résultat d’un effort collectif et s’inscrit dans des généalogies complexes, anciennes, auxquelles les traditionnels remerciements ne peuvent qu’imparfaitement rendre hommage… Je tiens cependant à citer un maximum de personnes parmi celles qui ont directement ou indirectement nourri ce livre.

Je voudrais tout d’abord remercier Juliette Vergnaud pour son soutien durant ce projet. Il est impossible de mener à bien un tel travail en solitaire, sans le soutien constant des proches dans toutes les formes qu’il peut prendre, et le sien fut déterminant.

Merci aussi à Maxime Cervulle pour la richesse de nos échanges au fil des ans, initiés lors d’une improbable université d’été à Marseille en 2008. Ses travaux remarquables ne cessent d’inspirer mes réflexions. Je lui suis reconnaissant de sa lecture attentive et d’avoir a...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search