1Implications sociales et politiques, production du paysage et affirmation d’une identité territoriale, l’étude des concours aux échelles communale et départementale est révélatrice. Quant aux critères privilégiés par les jurys, ils mettent en scène la variété des registres auxquels ils puisent, dont la nécessité de favoriser le lien social. L’implication des villages dans les concours départementaux est variée. À Lunegarde, Caniac et Soulomès, le fleurissement du village favorise diversement une vie sociale locale. C’est parfois l’occasion, comme à Caniac, d’œuvrer à l’aménagement de l’espace public.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque/établissement d’acquérir un ou plusieurs livres publié(s) sur OpenEdition Books. N'hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : OpenEdition - Service Freemium access@openedition.org 22 rue John Maynard Keynes Bat. C - 13013 Marseille France
Vous pouvez également nous indiquer à l'aide du formulaire suivant les coordonnées de votre institution ou de votre bibliothèque afin que nous les contactions pour leur suggérer l’achat de ce livre.
Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque.
BERGUES, Martine. Avant-propos In : En son jardin : Une ethnologie du fleurissement [en ligne]. Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2011 (généré le 26 mars 2023). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/editionsmsh/2709>. ISBN : 9782735117994. DOI : https://doi.org/10.4000/books.editionsmsh.2709.
Bergues, M. 2011. Avant-propos. In En son jardin : Une ethnologie du fleurissement. Éditions de la Maison des sciences de l’homme. doi :10.4000/books.editionsmsh.2709
Bergues, Martine. “Avant-propos”. En son jardin : Une ethnologie du fleurissement. By Bergues. Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2011. (p. 333) Web. <http://books.openedition.org/editionsmsh/2709>.
BERGUES, Martine. En son jardin : Une ethnologie du fleurissement. Nouvelle édition [en ligne]. Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2011 (généré le 26 mars 2023). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/editionsmsh/2671>. ISBN : 9782735117994. DOI : https://doi.org/10.4000/books.editionsmsh.2671.
Bergues, M. 2011. En son jardin : Une ethnologie du fleurissement. Éditions de la Maison des sciences de l’homme. doi :10.4000/books.editionsmsh.2671
Bergues, Martine. En son jardin : Une ethnologie du fleurissement. Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2011. Web. <http://books.openedition.org/editionsmsh/2671>.