Version classiqueVersion mobile

L’herbe qui renouvelle

 | 
Pierre Lieutaghi

Index

Texte intégral

En CAPITALES, plantes dépuratives de la Haute-Provence occidentale, objets de commentaires plus ou moins détaillés au texte (le dernier chiffre de page donné à propos de ces plantes se réfère aux tableaux en annexes où figure l’ensemble des données d’enquête).

En romain, autres plantes citées.

Abréviations et symboles

s.l. : « au sens large ». Employé après un nom botanique latin, signifie que ce nom recouvre quelques espèces ou sous-espèces voisines ici réunies par souci de simplification ou en cas d’incertitude sur l’identité précise de la plante considérée.

sp. : « espèce ». « Anthemis sp. » signifie que la plante considérée appartient au genre Anthemis, sans que l’espèce en soit précisée.

ssp. : « sous-espèce ». Catégorie de classification inférieure à l’espèce, différant de celle-ci par des caractères secondaires mais stables génétiquement.

x : devant un nom latin de plante, signifie que celle-ci est d’origine hybride (issue du croisement entre deux plantes ordinairement voisines).

 = : entre deux noms botaniques latins, met ces termes en synonymie, le premier étant le seul valide en terminologie orthodoxe (cette règle est parfois transgressée dans ce qui suit, où les dénominations adoptées sont en général celles des Quatre Flores de France de P. Fournier, 1961).

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1986

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search