Version classiqueVersion mobile

Le plateau de Mondeville (Calvados)

 | 
Antoine Chancerel
, 
Cyril Marcigny
, 
Emmanuel Ghesquière

Liminaires

À mon père, Claude Ghesquière

Texte intégral

Remerciements

1Nous tenons à remercier tous ceux qui ont de près ou de loin participé au bon déroulement des travaux de terrain et de postfouille : Jean Desloges, Damien Leroy, Marie-Claude Taupin, Claude Lorren, François Baille et Jean-Paul Legrain, qui nous ont donné accès à leur documentation, nos collègues préhistoriens, Cyrille Billard, Jean-Luc Dron et Ian Kinnes, nos confrères protohistoriens, Patrice Brun, Yves Desfossés, Alex Gibson, Marc Talon et Guy Verron et les spécialistes qui ont apporté leurs contributions à ce travail, Erik Gallouin, David Giazzon, Ludovic Le Gaillard, Jean-Marc Richard, Jean-Roger Bourhis et Michel Fontugne.

2Notre reconnaissance va également aux différents intervenants financiers qui ont permis ces fouilles préventives : le ministère de la Culture, la chambre de Commerce et d’Industrie de Caen, la Ville de Mondeville et la société BEG-Ingénierie.

3Enfin, on ne saurait oublier Bernard Mandy et François Fichet de Clairfontaine, les deux conservateurs régionaux de l’Archéologie de Basse-Normandie qui se sont succédés durant les opérations, et sans qui cette publication n’aurait pas vu le jour.

Avertissement

4Cet ouvrage a été écrit entre 1994 et 1999. Les données présentées ici reflètent l’état de la recherche à cette époque. Seule la bibliographie a été actualisée.

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search