Version classiqueVersion mobile

Du bruit à la musique

 | 
Marie Baltazar

Références bibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Adell Nicolas, 2011
« Le genre en faces. Variations autour de deux paradigmes », Revue européenne des sciences sociales, n° 49, vol. 2, p. 231-257.

Adell Nicolas, 2008
Des hommes de devoir. Les compagnons du Tour de France (XVIIe-XXe siècle), Paris, Éditions de la Maison des sciences de l’homme, coll. « Ethnologie de la France ».

Adell Nicolas, 2004
« Les sentiers de l’Orient. Initiation chez les compagnons du Tour de France », Ethnologie française, vol. 34, n° 3, « Poison : nature ambiguë », p. 517-525. Disponible en ligne, https://www.cairn.info/revue-ethnologie-francaise-2004-3-page-517.htm [lien valide en juillet 2019].

Adenot Pauline, 2008
Les Musiciens d’orchestre symphonique. De la vocation au désenchantement, Paris, L’Harmattan, coll. « Univers musical ».

Albert-Llorca Marlène, 1991
L’Ordre des choses. Les récits d’origine des animaux et des plantes en Europe, Paris, Éditions du CTHS, coll. « Le regard de l’ethnologue ».

ARIAM IdF [Association régionale d’information et d’actions musi...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search