Version classiqueVersion mobile

Les funérailles princières en Europe, XVIe - XVIIIe siècle. Volume 1

 | 
Juliusz A. Chrościcki
, 
Mark Hengerer
, 
Gérard Sabatier

Index des noms de personnes

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet index répertorie les noms de personnes cités dans l’ensemble du volume, à l’exclusion de ceux figurant dans les légendes, la table des illustrations et les arbres généalogiques.

Les noms en langue étrangère sont en principe indexés, selon l’usage, sous leur forme francisée lorsqu’elle existe.

Les noms de personnes sont portés en petites capitales, suivent les dates de vie et de mort de l’individu, les principales fonctions exercées et titres portés avec, entre parenthèses, les dates de règne ou d’entrée en charge. Pour les reines consorts, les informations sont indiquées comme suit : dates de vie/mort, titre, date de début de règne/régence. Pour les reines qui ont régné sont indiqués comme suit : dates de vie/mort, titre, date début/fin de règne. Pour les officiers de maisons princières ou royales, sont indiquées, entre parenthèses, les dates de survivance, d’exercice en titre puis de sortie de charge.

A

Agnès-Hedwige d’Anhalt (1573-1616), abbesse de l’abbaye impériale Saint-Cyriaqu...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search