Version classiqueVersion mobile

¿Louis XIV espagnol?

 | 
Gérard Sabatier
, 
Margarita Torrione

Cahier hors-texte

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

1. Charles Le Brun, Prise de la ville et de la citadelle de Gand en six jours, 1678. Mesures des Espagnols rompues par la prise de Gand, 1679-1682, château de Versailles, galerie des Glaces.

Image

2. Luca Giordano, Allégorie de la monarchie espagnole, 1692-1693, Madrid, monastère de l’Escurial, plafond de l’escalier.

Image

3. Titien, La Gloire, 1551-1554, Madrid, musée national du Prado.

Image

4. Diego Velázquez, Marianne d’Autriche, 1651-1653, Madrid, musée national du Prado.

Image

5. Diego Velázquez, L’infant Felipe Próspero, 1659, Vienne, Kunsthistorisches Museum.

Image

6. Sebastián de Herrera Barnuevo (attribué à), Charles II enfant, avec les portraits de ses ancêtres, vers 1667, Madrid, Fondation Lázaro Galdiano.

Image

7. David Teniers, La galerie de l’archiduc Léopold à Bruxelles (détail, avec le portrait de Charles II par Juan Bautista Martínez del Mazo), xviie siècle, Munich, Alte Pinakothek.

Image

8. Juan Carreño de Miranda, Charles II, 1673, Madrid, musée national du Prado.

Image

9. Claudio Coello, L’adoration de la Sainte Form...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search