Version classiqueVersion mobile

La Gauche Globale

 | 
Immanuel Wallerstein

Réponse aux appréciations/critiques

Réponse aux commentaires

Immanuel Wallerstein

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

En décidant de publier une version révisée des trois conférences regroupées sous le titre : « La Gauche Globale : hier, aujourd’hui, demain », Michel Wieviorka et moi-même avons estimé qu’il serait intéressant de la soumettre aux commentaires critiques de plusieurs observateurs du monde actuel dont la réputation n’est plus à faire.

En gardant plusieurs considérations à l’esprit, nous avons dressé une liste de personnes avec lesquelles je suis en contact depuis des années, que ce soit sur un plan intellectuel ou personnel. L’idée était de réunir des gens qui connaissent bien ma conception du système-monde moderne.

Par ailleurs, ces observateurs devaient venir d’horizons géographiques divers, ne pas tous parler la même langue ni travailler dans la même discipline, et s’intéresser à des domaines d’étude différents, quoique tous aussi importants les uns que les autres. Nous avons abouti à une liste de six personnes à qui nous avons demandé une appréciation ou une critique de mon texte, et...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search