Version classiqueVersion mobile

Diviser pour unir ?

 | 
Michel Wieviorka
, 
Hervé Le Bras
, 
Rebecca Lemos Igreja
, 
et al.

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Michel Wieviorka est président du directoire de la Fondation Maison des sciences de l’homme et directeur d’études à l’EHESS. Sociologue, ses principaux travaux portent sur la violence, le racisme, le terrorisme, la différence culturelle et les conflits contemporains.

Hervé Le Bras est historien et démographe, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris. Il est titulaire de la chaire « Territoires et populations » du Collège d’études mondiales et directeur de recherche émérite à l’INED. Ses travaux portent notamment sur les idéologies démographiques, les migrations et l'eugénisme.

Rebecca Lemos Igreja est anthropologue (Université de Brasília – UnB/ Brésil), professeure et directrice pour le programme de master et doctorat du département d’Études latino-américaines de l’Institut des sciences sociales de la UnB. Elle travaille sur les catégories ethniques et raciales, les discriminations et le racisme, la diversité culturelle et les droits dans le...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search