Version classiqueVersion mobile

À qui appartiennent les images ?

 | 
Sylvie Lindeperg
, 
Ania Szczepanska

Les auteur.e.s/intervenant.e.s

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Auteures

Sylvie Lindeperg est historienne, professeure à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et membre de l’Institut universitaire de France. Elle est l’auteure et la codirectrice d’une douzaine d’ouvrages explorant les liens entre cinéma, mémoire et histoire, parmi lesquels : Clio de 5 à 7 (CNRS Éditions, 2000) ; Nuit et brouillard: un film dans l’Histoire (Odile Jacob, 2007) ; La Voie des images (Verdier, 2013), Les Écrans de l’ombre (Seuil, 2014) ; dernier ouvrage paru : Le Moment Eichmann (Albin Michel, 2016), codirigé avec Annette Wieviorka.

Ania Szczepanska est normalienne, historienne du cinéma et maître de conférences à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses travaux portent sur les cinématographies de l’Est et le cinéma documentaire. Elle a réalisé le film documentaire Nous filmons le peuple!, produit par Abacaris films (diffusé sur Ciné+ et TVP Kultura, édité en DVD chez Aloest), consacré à l’engagement politique des cinéastes en Pologne communiste. Elle est l’auteure de : Do gr...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search