Version classiqueVersion mobile

Sociétés en guerres

 | 
Rémy Bazenguissa-Ganga
, 
Sami Makki

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Agier Michel est anthropologue, directeur de recherches à l’IRD et directeur d’études à l’EHESS. Il est membre du Centre d’études africaines (UMR 194 EHESS-IRD), dont il a été le directeur de 2004 à 2010. Il mène des recherches en Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient sur les villes, les espaces marginaux et les camps de réfugiés.

Atondi Ibéa est doctorante en anthropologie au Centre d’études africaines et documentariste. Elle travaille sur les questions de violence politique, de mobilisations sociales et religieuses dans la construction des unités combattantes dans la région congolaise du Pool.

Bazenguissa-Ganga Rémy est socio-anthropologue, professeur d’anthropologie à l’université de Lille-I et chercheur associé au Centre d’études africaines. Il a été le coordinateur du programme ANR-TRANSGUERRES. Ses recherches portent sur les logiques guerrières en Afrique centrale, sur les pratiques de brutalités physiques entre proches en Afrique du Sud et sur la diaspora des clandestins con...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search