Version classiqueVersion mobile

Sociétés en guerres

 | 
Rémy Bazenguissa-Ganga
, 
Sami Makki

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre, aboutissement de quatre années de maturation d’un projet de recherche pluridisciplinaire, n’aurait pas revêtu sa forme présente sans l’aide de nombreux amis et collègues. Au fil des années, toute l’équipe a beaucoup bénéficié de leurs suggestions et leur exprime ici une profonde gratitude.

Nous sommes particulièrement redevables à Sharon E. Hutchinson, Mariane C. Ferme, Jean Daudelin, Marc Le Pape et Nadège Degremont qui ont apporté leurs commentaires approfondis pendant les colloques de mi-parcours et final. Ils nous ont fait des suggestions infiniment précieuses. Nous sommes également profondément reconnaissants à Christian Olsson, Sara Prestianni, Christine Deslaurier et Amandine Gnanguenon qui ont commenté différents textes de ce livre, et aussi à Emmanuelle Corne pour tous ses conseils éditoriaux. Enfin, un grand merci, pour son engagement sans faille, à Carole Craz, dont le professionnalisme a facilité et simplifié la mise en œuvre du projet TRANSGUERRES et son achève...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search