Version classiqueVersion mobile

Prendre soin de la nature ordinaire

 | 
Catherine Mougenot

5. De quelles natures sont ces histoires ?

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La mise en place d’un PCDN dans une commune suppose d’abord la création d’une assemblée plénière et ensuite de groupes de travail thématiques. C’est au sein de ces groupes de dimension restreinte que sont rédigés et mis en œuvre les projets. Les objectifs que se fixent ces petits groupes vont-ils nous renseigner sur le type de projets qui y sont définis ? A première vue, leurs intitulés sont relativement conventionnels puisqu’on y retrouve des catégories habituelles, définies en fonction des milieux naturels : groupes forêts, groupes milieux agricoles, groupes espaces naturels, groupes eaux, etc. D’une façon générale, ces découpages peuvent donner à penser qu’il n’y a là rien d’autre qu’un classement simple et sans équivoque de l’espace, de ses milieux et de ses composantes naturelles, même si dans certains de ces intitulés, on peut découvrir les caractéristiques physiques particulières de certains territoires. Par exemple, une commune couvrant un domaine souterrain particulièrement...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search