Version classiqueVersion mobile

La transformation des armées

 | 
Grégory Daho

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La conduite et l’achèvement de cet ouvrage issu d’une thèse de doctorat en science politique menée à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne n’auraient pas été possibles sans la disponibilité et la bonne volonté de mes interlocuteurs, officiers des armées françaises et hauts fonctionnaires des Affaires étrangères : je tiens à les remercier solennellement. J’espère qu’ils percevront aux interstices d’un regard sociologique, parfois inquisiteur et toujours circonspect, mes efforts pour restituer l’épaisseur et la chair de leurs engagements et de leurs combats.

L’École doctorale de science politique de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi que le Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP-Paris) ont contribué à la réalisation de ce travail tant au niveau de ma formation intellectuelle que celui du soutien logistique pour le financement de l’organisation et de la participation à différentes manifestations scientifiques. Le soutien financier (DGA/CNRS) de la part d...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search