Version classiqueVersion mobile

Les coulisses du monde des catastrophes « naturelles »

 | 
Sandrine Revet

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est le fruit d’une longue enquête qui a été rendue possible par de nombreuses personnes et institutions. La première d’entre elles est mon laboratoire, le Centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po, qui a financé une part importante des nombreuses missions de terrain nécessaires à la réalisation de cette enquête et m’a permis de travailler en toute liberté ; la seconde est Sciences Po qui, par l’intermédiaire de sa direction scientifique, a permis de 2009 à 2015 la réalisation de plusieurs missions et l’organisation d’événements en lien avec ce travail.
Ensuite, c’est aux personnes qui m’ont autorisé et facilité l’accès au terrain que je souhaite exprimer ma gratitude : au Bureau des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNISDR) Salvano Briceño, Andrew Maskrey, Sylvain Ponserre, Vanessa Buchot, Bina Desaï, Frédéric Delpech et Craig Duncan entre autres ; au Bureau des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) Thomas Peter, Christophe Sch...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search