Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Introduction générale

p. 11-25


Extrait

1Issus d’un programme de recherche financé par l’Agence nationale de la recherche de février 2014 à mars 2017, les travaux exposés dans cet ouvrage ne représentent qu’une partie seulement de l’ensemble des perspectives ouvertes avec le projet intitulé Info-RSN, « Circulation et partage des informations sur les réseaux socionumériques et transformations du journalisme », dont la philosophie globale visait à prolonger les études entreprises dès l’automne 2009 au moment de créer l’Observatoire du webjournalisme (http://obsweb.net) afin d’observer et de mieux comprendre les mutations du journalisme induites par les technologies et les usages liés au numérique. Prenant appui sur nos premiers travaux1, nous avons observé dès l’été 2011 l’intégration progressive des plateformes comme Facebook et Twitter dans le cycle de production et de diffusion des informations journalistiques. Une étude conduite en janvier 20122 par questionnaire en ligne auprès des journalistes et disséquant près

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.