Remerciements
p. 7-8
Extrait
1Cet ouvrage est la version réduite et actualisée d’une thèse de doctorat en anthropologie, soutenue en décembre 2013 à l’université Lumière-Lyon 2, et financée par un contrat doctoral du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Mes remerciements vont à mon directeur de thèse, Jorge P. Santiago, à Pauline Guedj, qui a accompagné cette recherche depuis ses débuts, et au jury de cette thèse : Jean-Pierre Dozon, Thomas Fillitz, Olivier Leservoisier et Joseph Tonda.
2Je remercie les membres du Centre de recherches et d’études anthropologiques (CREA) de l’université Lumière-Lyon 2, pour les échanges que nous avons entretenus durant mon master et mon doctorat, et pour les nombreux enseignements et activités auxquels j’ai participé. Les recherches que j’ai menées ensuite comme chercheuse postdoctorante au sein du Laboratoire d’excellence « Création, Arts et Patrimoines » (Labex CAP), du Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (LAHIC/II
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Allocations sociales et pauvreté au Brésil
Le bon combat ?
Sonia Rocha Pascal Reuillard (trad.)
2014
« Le rap, ça vient d’ici ! »
Musiques, pouvoir et identités dans le Gabon contemporain
Alice Aterianus-Owanga
2017
#info
Commenter et partager l'actualité sur Twitter et Facebook
Arnaud Mercier et Nathalie Pignard-Cheynel (dir.)
2018
La transformation des armées
Enquête sur les relations civilo-militaires en France
Grégory Daho
2016