Version classiqueVersion mobile

Réduire en art

 | 
Pascal Dubourg Glatigny
, 
Hélène Vérin

Liste des illustrations

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

24 Jean Errard et Alexis Errard, Frontispice de la Fortification demonstrée et réduicte en art, Paris, s.n., 1620. Le titre de la première édition de cet ouvrage était La fortification réduicte en art et demonstrée (1600). Bibliothèque de l’Arsenal.

33 Horloge à eau de Ctesibius. « Beaucoup de belles inventions sont dûes à Ctesibius [...]. Nous exposerons la pensée de Vitruve avec autant de facilité et de brièveté qu’il se peut en des choses si difficiles. » Daniele Barbaro, I dieci libri dell’aechitettura di Vitruvio, 1567. Venise, F. de Franceschi et G. Grieger, p. 433. Niedersächsische Staatsund Universitätsbibliothek, Göttingen.

38 Vis d’Archimède à manivelle. Végèce, De re militari libri quatuor, Paris, C. Wecheli, 1535, p. 108. Collection bibliothèque du Conservatoire national des arts et métiers.

69 L’art de trouver les phases de la Lune à l’aide de roues perpétuelles. Girolamo Cataneo, Roteperpetue, Brescia, 1562, p. 1. Bibliothèque de l’Observatoire de Paris.

79 Comment en léch...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search